Acheter le premier instrument de musique de votre enfant

Les enfants aiment essayer de nouvelles choses, et les instruments de musique ne font pas exception. Les enfants aiment souvent l’idée de jouer d’un instrument de musique, mais les faire pratiquer régulièrement peut être une tâche importante.

Les enfants qui jouent d’un instrument de musique réussissent souvent mieux en mathématiques, en lecture, en orthographe et en composition. Les enfants qui jouent d’un instrument de musique ont tendance à avoir plus confiance en eux, c’est pourquoi il est toujours bon d’encourager votre enfant à jouer d’un instrument de musique. Cependant, insister pour que votre enfant joue d’un instrument de musique se heurte généralement à une résistance et à un refus total de pratiquer. Jouer de la musique doit être amusant, et imposer des punitions pour ne pas pratiquer ou pour mal jouer ne produit généralement pas des musiciens plus enthousiastes mais plutôt des joueurs d’instruments aigris.

Il est toujours préférable de laisser votre enfant décider de l’instrument de musique qui l’intéresse plutôt que de lui en attribuer un, et les enfants sont susceptibles de changer d’avis. La participation à un programme de location avec option d’achat donnera à votre enfant la liberté de changer d’avis, tout en lui donnant des indications de base sur le temps dont il dispose pour décider s’il va continuer à jouer de l’instrument qu’il a choisi ou s’il va essayer quelque chose de différent.

La plupart des enfants choisiront l’instrument de musique dont ils veulent jouer en fonction de ce qui est populaire. Vous pouvez les encourager à essayer quelque chose d’un peu plus unique ou quelque chose qu’ils ne connaissent pas du tout. Les jeunes enfants sont généralement familiers avec les pianos, les guitares et la batterie, mais très peu d’enfants de moins de dix ans connaissent ouvertement les bassons, les harpes et les violoncelles, ou savent ce qu’ils peuvent faire.

Lorsqu’un enfant est ouvertement convaincu qu’il veut jouer de la musique mais n’a aucune idée de ce qu’il veut jouer, il peut être utile de l’emmener dans un magasin de musique de qualité, car il y a généralement quelqu’un qui peut lui expliquer quels instruments font quoi et pourquoi les gens en jouent, et qui peut même lui faire une démonstration très énergique.

Lorsque votre enfant a enfin décidé de l’instrument de musique dont il souhaite jouer et qu’il commence le processus, la frustration est normale. Cela semble si facile lorsque d’autres personnes jouent d’un instrument de musique. Un bon professeur d’instrument de musique les emmènera assez lentement dans le processus pour qu’ils ne soient pas débordés, mais ils éviteront aussi de les ennuyer. Un professeur d’instruments de musique qui mélange les musiques les plus populaires et les classiques sera probablement mieux accueilli qu’un professeur d’instruments classiques.