L’univers du K-pop en quelques mots

chanteuse de k-pop

Le terme KPop est simplement une abréviation du terme anglais Korean Pop, un terme indiquant la culture pop musicale de la Corée du Sud. Une formule qui donc fait référence à un genre de musique originaire de Corée. Aujourd’hui, KPop comprend de la musique pop, comme son nom l’indique, mais aussi du rock, du R&B, du hiphop et du rap, juste les noms les plus populaires.

Qu’est-ce qu’on entend par K-Pop ?

Le K-Pop désigne donc la musique populaire produite au pays du matin clair, le pays où la musique pop a connu un véritable boom au début des années 1990. La formule est souvent la même. Les groupes se mélangent rarement et sont généralement composés exclusivement de filles ou d’hommes. Composé de quatre à dix membres dont des rappeurs, chanteurs, danseurs… enchaînant des refrains accrocheurs qui collent aux tympans.

Mais l’industrie de la K-pop est également critiquée, car ses artistes subissent d’énormes pressions. Pour devenir les meilleurs, ils doivent suivre une formation rigoureuse, souvent dès leur enfance. Et certains fans remarquent s’ils ont le moindre défaut, allant jusqu’à les harceler sur les différents réseaux.

Vous pouvez visiter le site https://kpops-lifestyle.com/ pour obtenir davantage d’informations sur le K-Pop.

Le succès mondial de la K-pop

Les jeunes peuvent s’identifier facilement à un aspect de KPop. On peut par exemple aimer les chorégraphies des groupes, ou être fan de rap coréen ou encore la manière de chanter de certaines idoles. Une musique rythmée qui fait vibrer, une chorégraphie bien élaborée, des looks colorés et uniques ont aidé la « vague coréenne » à devenir un amour d’exportation culturelle internationale, apportant un véritable pouvoir culturel ou « soft power » pour la Corée.

Vers le milieu des années 1990, la KPop a commencé à exploser en Corée du Sud, puis partout en Asie.

La deuxième vague est arrivée au milieu de la dernière décennie avec de nouvelles formes encore plus populaires. Toutefois, BTS est aujourd’hui le groupe le plus célèbre de l’univers K-pop.

BTS, parmi les meilleurs groupes K-pop

Parmi les groupes les plus populaires : BTS a été désigné comme le groupe le plus célèbre dans le monde entier en 2019. En termes de records par exemple, BTS l’a battu en tant que vidéo la plus regardée en 24 heures sur YouTube. Le groupe est composé de 7 garçons au style typiquement coréen.

Sous le nom de BTS, il existe d’innombrables significations qui prouvent la philosophie de ce groupe de garçons en particulier.

On dit que le boys band est l’un des poumons de l’économie et du tourisme local du pays… Il faut dire qu’il a grandement contribué à faire sortir la pop coréenne, ou K-pop, de ses amis de ses frontières.

D’autres groupes tant féminins que masculins font également le renom mondial de la culture coréenne en termes de musique pop. Il existe d’ailleurs d’innombrables sites internes dédiés exclusivement à l’univers K-pop.

BlackPink est parmi ces groupes. Tout comme BTS, Black Pink est célèbre dans le monde entier. Le groupe composé de Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé est actuellement le groupe féminin tendance de Kpop. Les membres ont également des carrières solos réussies comme Lisa et son hit LALISA.

En juin 2016, YG Entertainment (la société de gestion du groupe) a présenté les membres du groupe qui sort son premier album à peine deux mois plus tard.

NCT (Neoculture Technology) est le dernier groupe vocal produit par SM Entertainment, la plus grande société de divertissement de Corée du Sud.

kpop : comment ressembler à une idole ?

Idoles kpop doivent plaire au fandom en voyant certaines façons qui sont vraies. Avec ce look, ils sont reconnus comme idéaux et parfaits pour eux et tous ceux qui aiment leur travail.